Certains d’entre-nous ayant hiberné outre Pyrénées, le repas des départements des Landes et des Pyrénées atlantiques ne pouvait pas avoir lieu plus tôt. C’est donc le 18 avril 2024, jour de la Saint-Parfait que se sont retrouvés huit équipages. Les coordonnées GPS indiquées menaient au Mirage à Mézos pour un déjeuner / spectacle.

Parmi les équipages, quatre anciens ACCCFistes. Plaisir partagé des retrouvailles pour tous.

Accueillis par de charmantes hôtesses, nous sommes guidés vers nos tables. En attendant le repas et l’ouverture du spectacle, les conversations vont bon train.

Tandis qu’on nous sert le hors-d’oeuvre, la meneuse de revue nous présente le programme puis chansons et danses se succèdent pour nous donner un avantgoût du spectacle à venir. Les danseuses lèvent la jambe avec grâce, tandis qu’à table, nous levons nos verres.
Plaisir des yeux, plaisir des papilles, il n’est pas simple de savoir lequel des deux sens, le goût ou la vue l’emporte. Après ça, pas sûr que tous les messieurs se rappellent avec exactitude du contenu de leur assiette…

Le repas terminé, la revue « Extravagance » débute. Alternance de chorégraphies et de chansons reprises par l’assistance. Il n’y a pas de temps mort et l’après-midi passe bien vite. Il est environ dix-sept heures, le spectacle se termine et nous nous retrouvons à l’extérieur pour une photo de groupe. Nous nous quittons en nous promettant de nous retrouver régulièrement pour de joyeux moments. Chacun repart, qui vers les berges de l’Adour, qui pour sa cité océane, la haute Lande, la Chalosse ou le Pays basque.

Une bonne journée pour les seize ACCFistes en attendant d’autres occasions.

Philippe