Sortie Music-hall à l'Ange bleu

Organisée par Christian et Denise Casse
Jean-Jacques et Ginette Rouchon

Il y a à peine quatre jours nous étions dans le marais Poitevin à Damvix et nous voici de nouveau réunis ce jeudi à Bourg sur Gironde qui devient un rendez-vous très prisé par les adhérents. Sous un ciel ensoleillé, mais avec une bonne brise, Jacques Halley nous accueille. Son oeil exercé nous fait garer au centimètre près entre les frondaisons. Les grands costaux ont déjà installé le vélum où bon nombre des activités de ce week-end prolongé vont se dérouler.
Le Comité de section a une réunion en début d'après-midi. Il est parfois difficile de se concentrer sur les sujets abordés, quand les nouveaux arrivants viennent faire le tour de table pour les bisous. Une prochaine fois nous afficherons " Réunion de travail ".
Le soir un solide apéritif préparé, avec amour, par Denise Casse et Ginette Rouchon permet à chacun de converser. Ginette Rouchon se bat avec " l'effet Larsen " mais transmet rapidement le micro à notre Président qui " fait court".
Dès le lendemain, les aficionados du Cabaret se retrouvent sous le vélum pour entendre une sélection de chansons que Camille Communeau a préparée, future colonne vertébrale du Cabaret 2012.
A onze heures, branle-bas de combat ; c'est le départ en covoiturage pour le pique-nique à Plassac. Nous installons les véhicules de façon à atténuer le vent qui balaie la grande prairie qui borde l'estuaire. Petite sieste, jeux de boules et enfin rassemblement pour la visite de la villa gallo romaine et du musée. Le site occupé du Ier au Vème siècles est en cours de restauration (intempéries) et les fouilles ont permis de découvrir une collection impressionnante d'objets et de motifs architecturaux.
Christian qui a réparti les participants en trois groupes fait l'appel ; pas question de se faufiler... dans un autre groupe ou de trouver un passager clandestin.
Le samedi c'est l'inspection des tenues de sortie qui sentent bon la naphtaline et le départ en covoiturage pour " l'Ange bleu ". Michel Cosne, dont c'est l'anniversaire, a droit à sa coupe de champagne ainsi qu'une autre spectatrice. En parfait gentleman, il fait la bise à la dame pendant que d'autres lui suggèrent : "pas elle, l'autre". L'autre, c'est la présentatrice du spectacle, sorte de grande créature féline avec crinière jusqu'à la taille. Tous regagnent le camping, enchantés de la qualité du spectacle
Le dimanche matin, marché, visite avec audio-guide de la ville. Autour des barbecues c'est l'effervescence pour la préparation des grillades. Christian Casse, Jean-Yves Lehot, Gérard Sentis s'affairent avec beaucoup de professionnalisme. A midi quand le soleil devient incommodant six forts gaillards déplacent au pas cadencé le vélum qui va servir de parasol. Et pour couronner la réussite de leur entreprise nos amis exécutent un sirtaki endiablé.
En fin d'après-midi déjà certains nous quittent. Pour le principe nous nous réunissons pour grignoter "les restes". Et c'est jusqu'à la nuit qu'un peu de musique, des anecdotes nous réunissent au pied de l'imposante et magnifique falaise qui surplombe le camping.
Bravo les bordelais, nous sommes fiers de vous ! Gérard Bacouël