SORTIE MARIGNY ... Tous à La Noue

Organisateurs : Claudette et Jacques BRIAND


Vendredi 04/05/2007 : Accueil des participants, au camping de "Terre Neuve" situé au coeur de la foret de Chizé (79), par Claudette et Jacques.
Nous sommes une soixantaine de participants, tous contents de se retrouver à cette sortie renommée pour sa bonne ambiance et les énigmes que nous réservent les organisateurs.
Samedi 05/05/2007 : Le matin nous partons vers le "Moulin de Migré" pour un concours de pêche à la truite. Il doit en être pris au moins une par personne pour le repas de midi du lendemain. Il fait beau mais la fraîcheur se fait sentir sur le bord de l'eau. Il y a du monde le long de la petite rivière et tout le monde s'active autour des cannes.
Le midi nous déjeunons au moulin ou un repas régional nous est servi. L'après-midi l'ardeur des pêcheurs est réduite comme celle des truites.

En fin d'après-midi nous reprenons nos véhicules en direction de la "Charrière ", petite commune située à une quinzaine de kilomètres. Dîner dans le parc communal puis nous allons à une soirée cabaret animée par une troupe locale dont Claudette est une des artistes. Le thème de cette soirée "Emmenez moi ...", nous faisons un tour du monde en bateau. Suite à ce très beau spectacle apprécié de tous nous rentrons au camping après une journée bien remplie.
Dimanche 06/05/2007 : C'est une journée libre car c'est le deuxième tour des élections présidentielles, certains en profitent pour faire une promenade dans la campagne environnante. D'autres vont s'initier à la vannerie en suivant les conseils d'un artiste et expert en la matière. Jean ne pensait pas que ce serait aussi difficile de manager toutes ces apprenties ! Mais au bout de quelques heures les oeuvres commencent à prendre forme.
A midi tout le monde se rassemble pour faire cuire sa truite et la déguster autour de la table commune.
Lundi 07/05/2007 : Le matin nous partons faire une promenade botanique dans la foret avec un spécialiste local passionné de plantes. La flore de cette foret est très riche et variée. Orchidée pyramidale Orchidée Bourdon
L'après-midi nous allons visiter le CEBAS (Centre d'études des Animaux Sauvages) du CNRS. Un très bel exposé nous est fait sur l'historique et la réhabilitation de l'outarde canepetière (tetrax tetrax). Puis nous visitons le laboratoire consacré aux reptiles.
Mardi 08/05/2007 : C'est le moment du départ, les équipages se séparent heureux de ces jours passés ensembles en remerciant Claudette et Jacques de la bonne organisation de cette sortie et sa convivialité.