Sortie " autour de Jarnac "

Du lundi 26 au samedi 31 mai 2008

Lundi 26 mai
Accueil des équipages au camping de l'Ile Madame puis petite balade à pied sur les bords de la Charente et pot d'accueil à 18h00 à " l'Auberge de la prairie ".
Mardi 27 mai
Matin : visite du vieux Jarnac accompagné d'un guide amoureux de sa ville et de son histoire. Grâce à lui , maintenant nous savons tout du " coup de Jarnac ".
Après-midi : départ en covoiturage pour Bassac abbaye célèbre pour ses stalles et son lutrin. Hélas nous visitons les extérieurs sous la pluie.
Mercredi 28 mai
Matin : visite libre du musée de la Donation François Mitterand où sont exposés quelques présents qui lui ont été offerts par les " Grands de ce monde "lors de ses 2 septennats ainsi que des maquettes et photos de ses grands travaux telles la Pyramide du Louvre ou la Bibliothèque Nationale de France.
Petite visite au cimetière des Grands Maisons où repose François Mitterand ainsi que bon nombre de négociants en Cognac et où nous découvrons quelques curiosités comme des fours gallo romains. Retour, sous le soleil, le long des quais.
Après-midi : balade au fil de la Charente sur un mini bateau de croisière qui nous conduira jusqu'à Bourg/Charente, jolies propriétés, calme et détente.
Jeudi 29 mai
Départ pour la journée.
Visite d'un élevage d'autruches à Salles-d'Angles et petit bonjour en passant aux autres pensionnaires de la ferme (Yack, dromadaire) puis départ pour Lignères-Sonneville.
Déjeuner sur l'herbe dans un cadre très agréable. Nous serons ensuite pris en charge par un guide qui nous conduira à la " petite maison du lin " où 2 tisserands sont à l'œuvre après nous avoir montré les anciens bassins de rouissage.
Vendredi 28 mai
Départ pour la journée
Matin : visite d'un théâtre Gallo-romain et d'un sanctuaire au village des Bouchauds avec une belle vue sur la campagne environnante. Déjeuner sur l'herbe près du site.
L'après-midi : visite d'une trufficulture et démonstration rapide du travail d'un jeune chien apprenti -truffier. Retour au camping où nous attend un bon repas à l'auberge de la prairie.
Samedi 29 mai
Nous nous séparons après avoir eu la surprise de trouver devant notre camping une très belle collection de vieilles voitures qui y faisait une escale de quelques heures.