CAMPING ACCCF de BERNEZAC 17420 St PALAIS/MER
Du 25 au 29 SEPTEMBRE 2008


Dans le cadre du leitmotiv : faisons vivre nos campings les équipages Cosnes et Lehot ont répondu présents. Nous remercions tous les participants, plus de 100 personnes sont présentes au méchoui final avec les résidents des mobil-homes, nous espérons qu'ils soient encore plus nombreux en 2OO9.
Vendredi 26.09.08 A 8 H un groupe se dirige vers Marennes pour la pèche à la " pas lourde ", un peu plus tard un autre groupe va visiter la Cité de l'Huître à la Cayenne de Marennes. A l'heure du déjeuner les pécheurs pique-niquent pendant que les autres sont attablés au restaurant " La Claire ".
Au moment de faire les comptes, c'est plus de soixante dix kilogrammes de palourdes qu'il faut nettoyer à grande eau et faire cuire, le soir tout le monde s'est rassasié, le but est atteint!
Samedi 27.09.08 : Tournoi de Pétanque mené de main de maître par Michel Cosne.
Avec 24 doublettes et un Challenge à gagner, le vainqueur de cette première édition de la "Pétancoeur" est Pierre ALLARD. Ce challenge sera remis en jeu chaque année, avis à tous les membres de l'A.C.C.C.F .
Dimanche 28 .09.08 : Journée festive avec le Méchoui de deux porcelets et d'un mouton, précédé d'un apéritif et de mille deux cent toasts préparés par nos compagnes.
Remise des lots du challenge de Pétanque : coupe au vainqueur ainsi qu'une coupe à la première femme, bravo Reine JOUBERT !
L'Animation et l'organisation de cet excellent repas sont assurées par Marc ROUSSELEAU gérant du camping et sa charmante compagne Valérie.
Tout est fait pour que ce premier tournoi se termine en beauté, outre le menu, le soleil est de la partie. Les chansons et les histoires devançent la danse sur le gazon avec la présence d'un disc-jockey.
En 2009 nous devons être encore plus nombreux et donnons rendez-vous aux membres de toutes les sections pour que vivent nos campings.
Jean-Yves LEHOT