PGCA Les Rois dans la 1ère Baronnie du périgord

C'est dans la très belle petite ville de Bourdeilles qu'Albert Le Goff, Augusta Henriques, Dany et Jacques Elcrin organisent cette sortie qui rassemble 99 personnes.
Vendredi 18 janvier : Rassemblement sur l'aire de camping-cars de Bourdeilles assez vaste pour contenir les quelques 50 camping-cars de PGCA. Nous avons une belle vue sur la vieille ville et le château dominant la vallée de la Dronne.
Samedi 19 janvier : A 10 heures nous partons visiter l'usine de fabrication de camping-cars Font Vendôme située à Brantôme. Nous sommes reçu par le directeur, c'est une très belle usine moderne et nous pouvons suivre la chaine complète de fabrication. C'est très intéressant et pouvons remarquer la qualité de fabrication des véhicules sortant de cette usine.
Pour le repas de midi nous rejoignons l'aire de Bourdeilles. L'aprés-midi les cyclistes font un circuit de découvertes dans la région, Ginette organise un atelier de collage. Une promenade pédestre d'environ 14 Kilomètres fait découvrir les paysages environnants. Il y eu quelques fois des passages difficiles et à l'arrivée tout le monde appréciait le vin chaud préparé par le chef et servi par Augusta pour se remettre des efforts.
Vers 19 heures nous prenons le car vers le village de Valeuil où un dîner de tradition paysanne locale nous est servi, l'ami de Basile nous raconte quelques unes de ses aventures.
Dimanche 20 janvier : 12 heures un car nous emmène dans la salle des fêtes de Valeuil où nous est servi une poule au pot comme nos grands mères savaient la faire puis nous tirons les rois dans une ambiance très chaleureuse.
Lundi 21 janvier : Tout le monde reprend la route en remerciant vivement les organisateurs pour cette sortie particulièrement bien réussie.