La PETANCOEUR

Au Domaine de Bernezac 17420 Saint PALAIS sur Mer
Du 22 au 27 Septembre 2010.
***
Pour la 3éme Année consécutive d'existence la PETANCOEUR a reçu 161 participants, c'est le record que nous ne pourrons pas améliorer pour cause d'emplacements au camping, avec une ambiance exceptionnelle.

Mardi 21/09/2010
Nous montons les 2 BARNUMS.qui nous permettrons en cas de pluie de recevoir tout le monde et aussi comme cette année de nous abriter du soleil !.
Mercredi 22/09/2010
18h00 : Tirage au sort des équipes, par Lou, pour le Concours de Pétanque.
Et Pot de Bienvenue avec tous les participants.
Jeudi 23/09/2010
9h00 : Promenade en bord de mer vers le trou du diable d'un coté et vers
ROYAN de l'autre.
Pêche à la PALOURDE pour une trentaine de vaillants pêcheurs !
Avec à la clef 80 kilos de coquillages.
Pique nique sur place et retour pour le nettoyage des PALOURDES
19h30 : PALOURDADE sous le chapiteau éclairé, dans la joie !
Quelle belle journée.
Vendredi 24/09/2010
Ateliers de VANNERIE animé par Jean CAILLAUD
et CONFECTION de CORDES sur métier à l'ancienne.
12h00 : PAELLA ROYALE façonnée par Mr et Mme MARCHADO
nos traiteurs, appréciée par tous.
Et continuité des ateliers.
Samedi 25/09/2010 :

CONCOURS de PETANQUE concocté par Michel COSNE avec 84 participants.
En soirée un rassemblement improvisé par les 13 équipages du Massif Central nous conduira à inaugurer la PLACE des GAULOIS ; il faut dire :
Que tout le monde avait emmené des munitions pour fêter en même temps un heureux événement : l'équipage RANDOING venait d'être élevé à nouveau, au grade de grands parents !
Dimanche 26/09/2010
JOURNEE FESTIVE
6h00 : Un petit détachement d'entre nous allume le feu préparatoire pour favoriser une bonne braise et permettre à notre traiteur de gagner du temps.
Les 2 Agneaux et les 2 Porcelets sont mis à la cuisson pendant que Gégé prépare les MOJETTES
9h30 : 14 de nos compagnes rejoignent " le petit creux " pour nous
Confectionner 1500 toasts.
11h30 : Remise des prix aux lauréats du concours de pétanque.
Notre président Claude CHABROUILLAUD remettra la coupe et le challenge au vainqueur Pierre DELOUCHE de PGCA
2éme André BONHOUR de M.C.
3éme Elie LAFITTE de PGCA
La coupe de la 1ére femme reviendra à Céline DEHOUX de PGCA

Pendant ce temps prêtant main forte à notre traiteur, Jean René et Gérard découperont les agneaux et les porcelets.
Après l'apéritif nous nous mettons à table sous les chapiteaux
Une excellente ambiance régnera durant tout le repas, nous finirons par des danses notamment sous l'air de " Paquito " du pays basque, les histoires et les chansons compléteront cette journée endiablée !
Lundi 27/09/2010
Réunion importante du comité afin de nous déterminer sur l'avenir de la section en vue la l'AG à venir à EYMET.
Confiance de tous les membres présents fût donnée à Claude CHABROUILLAUD

Que soient remerciés tous ceux qui ont répondu présents à cette sortie, à tous ceux anonymes qui ont donné la main et aux équipages DIEU, COSNES, ROUCHON et SENTIS qui par leur esprit d'équipe ont contribué à la réussite de ce rassemblement !

Michelle et Jean Yves LEHOT