Vin Nouveau à St SIMON DE BORDES (17)

Du 19 au 22 Novembre

C'est dans l'autre pays où il pleut que les équipages Monique et Denis Lejards, Francine et Jean Claude Folmer accueillent 38 équipages sur le parking de la salle des fêtes de St Simon de Bordes près de Jonzac.
Ni la pluie, le froid et la promiscuité sur ce parking prévu pour 30 n'ont altéré la bonne humeur de cette bande de jeunes que nous sommes qui caractérise si bien la joie de vivre de PGCA.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer 3 équipages invités ainsi que 3 nouveaux équipages adhérents.
Le copieux apéritif dînatoire d'accueil dans la superbe salle des fêtes bien chauffée a ravi l'assistance.

Samedi 20 : La Maison de L'Energie à Jonzac
La matinée a tout juste suffit pour prendre conscience de l'immense ingéniosité, audace et énergie que les élus de leur temps, le maire Claude Belot et le président de la chaîne thermale Adrien Barthelemy, ont insufflés à Jonzac pour faire d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.
Sylvain Bellot nous conte avec passion l'histoire de la géothermie et du chauffage urbain de la ville.
En 25 ans, Jonzac devient une station thermale incontournable et un centre touristique de premier plan.
L'après midi, la visite de la ville et du château nous fait découvrir ruelles médiévales et richesse du patrimoine insoupçonnée avec une guide érudite de grande compétence.
Le soir, après un repas convivial tiré du panier, soirée chichis et vin nouveau du pays charentais.
Nos deux amuseurs publics, Christian et Guy nous divertissent avec des sketches innovants et des déguisements hilarants. Nous n'en attendions pas moins après leurs prestations mémorables du cabaret à Eymet. Puis c'est au tour des musiciens et chanteurs d'animer dans la bonne humeur cette soirée.

Dimanche 21 : Seules trois courageuses, ont affronté les éléments pour une randonnée pédestre sous la conduite de Denis.

Le midi, moment fort de la sortie, repas traiteur "haut de gamme" et gastronomique, qui dans la meilleure des ambiances a réjoui les convives et les danseurs, encouragés par l'orchestre.
Chants et danses jusqu'au soir pour tous, jeux, digestifs etc...

Gisèle & Bernard