REVEILLON AU PAYS DES ALAMBICS

Organisateurs : Janine et Guy Angibaud

Le 31 décembre nous nous retrouvons 20 équipages sur le parking du musée des alambics du Hameau de Pirelonge, situé dans la commune de Saint Romain de Benet
C'est un village composé de cinq anciennes fermes appartenant à une même famille de vignerons et de distillateurs dont la tradition remonte depuis 1750.
L'Écomusée du Hameau de Pirelonge fait découvrir le savoir-faire ancestral de cette famille dans la fabrication du cognac et des huiles essentielles, point de départ originel des activités de cet écomusée.
De décembre à février, cette distillerie artisanale, l'une des plus anciennes de la région, produit une eau-de-vie renommée plus connue sous le nom de cognac.
En juillet et août les alambics sont livrés à la distillation de la lavande et du lavandin.
A 21 heures nous nous dirigeons vers la grande salle de la distillerie pour l'apéritif de bienvenue servi à discrétion.
Nous sommes passés ensuite dans la salle de restaurant pour un repas très agréable.
Assiette marine au saumon en robe de fête, Médaillon de foie gras et sa compotée de figue, puis des cotillons pour fêter le nouvel an, puis vint le Cochon rôti à la broche et au feu de bois spécialité de la maison avec des porteurs en tenue, plateau de fromages et le " Prince Noir " en dessert.
Les danseurs ont pris d'assaut la piste de danse et tout s'est terminé dans la bonne humeur vers 4 heures du matin du 1er janvier 2012.
Merci à Janine et Guy de nous avoir organisé une bonne fin 2011 et un bon début 2012.

JC.Folmer