Organisateurs : Catherine et Jacques ALLARD, Monique et Bernard VERGNE
89 participants


Accueil par Jacques et Bernard des camping-cars sur l'aire de Roullet tôt dans la matinée, la banderole du PGCA solidement attachée à son entrée.
Tous les participants du samedi sont là. Nous partons en début d'après-midi en covoiturage sur Angoulême pour la visite du Musée du papier " Le Nil ".

Le Musée est installé dans les bâtiments d'anciennes papeteries.
Les salles au rez-de-Charente conservent des vestiges rappelant l'utilisation de l'eau du fleuve (roue à aubes, vannes et coursiers).
A l'étage, une exposition s'intéresse à présenter les différents aspects liés à la papeterie industrielle à travers toutes sortes de documents, photos et témoignages.
Petite visite également à la librairie de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image qui est l'une des plus grandes consacrées au Neuvième art.

Retour sur Roullet, nous prenons le chemin de la salle des fêtes des " Glamots ", un petit crachin nous a accompagné une bonne partie de la journée.
Le Maire de Roullet, Monsieur Jean-Paul Kerjean, que nous avions invité à l'apéritif, nous présente Roullet-Saint-Estèphe, sa géographie, son histoire et remet à notre président Jean-Claude Former, la médaille de la commune. Sympathique moment.

Dimanche, pendant que les membres du Comité de Section planchent sur l'ordre du jour, Jacques et Catherine décorent les tables ; les primevères donnent une note de couleur, la BD est à l'honneur, et pour changer ce sont les messieurs qui prennent dans la corbeille le carton qui désigne l'emplacement à table.
Le repas préparé par le traiteur de Roullet est apprécié de tous. L'équipe de Mr et Mme Romain en sera remerciée tant pour son efficacité que par sa gentillesse.
Et… musique douce pour déguster, et … endiablée par moments et bien après la galette, entre temps, Basile était fin prêt pour nous en conter.

Voilà, les rois 2012 terminés, nous sommes très heureux tous les quatre de vous avoir accueillis en Charente et vous souhaitons plein de bonnes sorties.

Monique Vergne