Découvertes en Pays de COGNAC
du 18 au 22 JUIN 2014

Organisateurs : Ginette & Pierre THOMAS - Michèle & Jean-Yves LEHOT

 

 



De la visite de COGNAC (parc, jetsd'eau, tours St Jacques...) en petit train au parcourt en GABARE, promenade sur la Charente, en passant par la visite commentée de l’Espace Découverte du Pays de Cognac, de la visite de la société MEUKOW et du repas pris chez ce négociant, on peut dire que la 1ére journée fut bien remplie.

Le lendemain tous les "fanas" d’aviation ont pu apprécier la visite de la BASE AERIENNE 709 de COGNAC : tout d’abord nous avons eu droit à une projection vidéo sur l’organisation  de la base et de l’Armée de l’Air ; puis de sympathiques pilotes de Drones nous ont appris leurs missions ainsi que leur exploitation logistique; puis une visite des Mirages F1, des Rafales et des avions de la Patrouille acrobatique de la Base : CARTOUCHE DOREE ; matinée terminée par un repas au Mess.
De retour à SALLES D’ANGLES un petit tournoi de Pétanque nous a occupé l’après midi.

En soirée un repas en commun avec un Groupe Folklorique traditionnel avec Danses et Sketches en patois Charentais nous a comblés.

Le dernier jour nous a amené chez un distillateur viticulteur de SEGONZAC dont la propriétaire Madame FORGERON nous a enchanté par ses commentaires enthousiastes sur le métier qu’elle assume avec bonheur ; un pique nique à la propriété a conclu la matinée.

En soirée, remise des Prix du Concours de Pétanque gagné par un nouvel adhérent : Serge CHAVAL, un concurrent sérieux pour La PETANCOEUR !
Puis un Repas COUSCOUS dansant avec orchestre dans un décor fabuleux orchestré par l’équipage THOMAS avec un véritable ALEMBIC sur place, la présence de Monsieur le Maire, de ses Adjoints et des apparitions de François 1er et d’un ANGE venu des effluves de l’au-delà a meublé la soirée dansante.

Merci à Marie Christine chargée de notre encadrement au sein de l’Office de Tourisme de COGNAC pour son aide à la mise en place d’un arreté Municipal pour notre parking réservé et du suivi de la bonne marche de notre 1ére journée ainsi qu'a Ginette et Pierre THOMAS pour leur 1ére organisation de sortie. Leurs connaissances locales nous ont permis de mieux connaître et découvrir le Pays de COGNAC.
J.Y. LEHOT