Vin Nouveau à MARSAS (33)

Du 22 au 24 Novembre 2014

Comme à l’habitude, nous avons fêté le « Vin Nouveau » dans la bonne humeur avec  la présence entre autres, de participants déguisés en Paysans du moyen âge.

Un concours de Belote a été suivi par beaucoup ; la remise des prix fut faite par l’Impératrice Martine juste avant de passer à table et de savourer une soupe qui avait fait l’objet de toute l’attention de nos épouses depuis l’épluchure des légumes jusqu'à la cuisson.

En soirée Gisèle excella dans l’animation d’une soirée ludique dont elle a le secret : jeux et découvertes….sans oublier la Pêche à la ligne dont Jackie sorti le gros lot.

Nous ne pouvions fêter le Vin Nouveau sans une dégustation dans les chais d’un viticulteur voisin qui nous à présenté plusieurs millésimes avec quelques amuses bouche.

Au cours du Repas Dansant du  Dimanche midi nous avons pu apprécier un vin nouveau présageant d’un millésime 2014 de haute lignée, mais attention car en le dégustant j’ai trouvé un gout de cassis, voir de fruits murs mais si vous en buvez trop il risque d’avoir goût de prune !

       En définitive, le VIN NOUS VAUT de nous retrouver tous les ans, et c’est là l’essentiel !
     Jean Yves