Découverte de l'Ile d'AIX

Jeudi 18 Juin 2015 : Installation au camping « du Cadoret » à FOURAS bien situé à proximité du bord de mer. Le soir, nous avons pris l’apéritif et les organisateurs nous ont présenté le programme de la sortie.

Le vendredi, nous avons pu visiter  la ville de FOURAS en petit train touristique. Cette  petite station balnéaire plantée de chênes verts et de pins offre un cadre reposant que nous avons pu apprécier, ainsi que ses monuments.
Après cette jolie ballade, nous avons dégusté une paella, et l’après midi, ce fut sieste pour certains et pétanques pour d’autres.

Le samedi matin départ à l’embarcadère pour prendre le bateau et visiter l’ile d’AIX. Certains, courageux sont allés à l’embarcadère à pied et d’autres, un peu moins ont pris le petit train.
Ballade en bateau très agréable, cheveux aux vents nous sommes passés tout près du  célèbre Fort Boyard. Nous avons déjeuné au restaurant  et l’après midi certains ont fait une petite randonnée autour  de l’ile et d’autres ont flâné dans la petite ile.

Le dimanche départ en covoiturage pour LA ROCHELLE. Nous avions une guide qui, pendant 2 heures, nous a conté l’histoire de cette ville au riche patrimoine historique, entrée du port : tour de la Chaine et tour St Nicolas, la rade avec la tour de la Lanterne, maritime, urbain et les filles du ROY vers le Canada. Le midi nous avons déjeuné au restaurant, où nous avons pu savourer une délicieuse choucroute de la mer et terminer par une mousse au caramel, délicieuse.  Attention aux kilos.
Notre sortie s’est terminée dimanche soir par un apéritif dans la convivialité et la bonne humeur.

Merci aux organisateurs, Arlette et Jacky, Marcelle et Marcel pour cette sortie qui fut très agréable.

Cathy CHAVAL