Saintonge Active


Du 20 au 26 mai 2015

Organisateurs : Françoise et Daniel Buisson
Janine et Guy Angibaud

"Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître"  pour Françoise et Daniel.

Bel accueil de nos amis en pleine campagne où nous découvrons le château du Chat Botté à Crazannes (photo2), la pierre du pays charentais, et les sculptures des Lapidiales.
Après une nuit sur le parking , nous poursuivons par la visite du Château de la Roche Courbon dit  « Château de la Belle au Bois Dormant » et de ses jardins, ensuite nous nous installons au camping de Saintes  situé au bord de la Charente : " Le plus beau ruisseau de mon Royaume " a dit Henri VI…
Les visites de la ville se feront par petits groupes, au gré des envies de chacun : l’Eglise St. Eutrope et sa Crypte, les Arènes  Gallo – Romaines, l’Arc de Germanicus, les rues de la vieille ville, les Jardins de l’Hostellerie, le marché Saint Pierre, l’Abbaye aux Dames.
Au fil de l’eau, nous irons à bord du bateau l "le Bernard Palissy II" jusqu’au Moulin de la Baine avec un arrêt pour déjeuner.
Le dernier jour nous serons tous réunis autour d’un repas Saintongeais avec barbecue et animation…et le soleil ajoutera à la bonne humeur ambiante, la convivialité, pour faire de cette sortie une réussite.

Merci aux organisateurs et aux petites mains pour leur aide.

 

Marinette  Jacquel