Quatre-vingt-quatorze adhérents, venus de toutes les régions de France, pour la plupart de notre section, ont été accueillis par les organisateurs au camping « la Bosse » à l’Epine où la tempête faisait rage. De ce fait, Francis s’est vu contraint de modifier le programme.

* Jeudi : après l’accalmie, en matinée, une équipe de bras costauds a installé le barnum afin de nous réunir pour les briefings, les apéritifs dinatoires et repas. Visite ensuite à la Guérinière de la serre aux papillons où nous avons pu voir évoluer en toute liberté les plus beaux spécimens du monde, parmi les fleurs tropicales. Durant l’après-midi, les joueurs de pétanque ont entamé la première partie du concours ; les autres  se sont promenés à pied ou en vélo le long de la plage.

* vendredi  matin : visite commentée en petit train des marais salants, du bois de la Chaise et du hameau Le Vieil, ancien village de pêcheurs avec ses rues étroites où croissent les roses trémières ; l’après midi a été consacrée à la découverte de la ville de NOIRMOUTIER au moyen d’un guide, du château médiéval qui abrite un musée ainsi que de l’église Saint-Philibert où est exposé, entre autres, un tableau de la » pêche miraculeuse » offert par NAPOLEON III .

* samedi : sous un beau ciel bleu, nous avons pu admirer le village miniature de toutes les régions de France, situé à l’Epine. Après le déjeuner, les deuxième et troisième parties de pétanque ont été disputées. Les autres participants ont profité du soleil pour se dégourdir les jambes.

* dimanche : matinée libre ; à midi, les résultats du concours de boules ont été énoncés avec remise des lots pour chacun des joueurs. Sous le barnum, un repas de fête nous a été servi par les organisateurs où régnaient la joie, la bonne humeur et la convivialité.

* Le lendemain matin, la majorité des camping-caristes a fait route pour aller à Bernezac où s’est déroulée « la Pétancoeur » ; les autres ont repris le chemin de leur domicile ou vers d’autres destinations, en promettant de se revoir.

Nous pouvons remercier vivement les organisateurs : Francis et Marinette qui ont œuvré pour que cette sortie se déroule sans incidents, Claudine et Gérard, Maryvonne et Guy qui les ont aidés dans leurs tâches, sans oublier Marie-France et Jean- Marie, Michelle et Fernand qui n’ont pas ménagé leur peine. Merci à Gérard qui s’est affairé aux fourneaux pour nous concocter de délicieux filets de maquereaux !