Fort Louvois
Moulin des loges Assemblée Générale

 

 Citadelle

Saint PierreAssemblée Générale

 Assemblée générale de PGCA

5 au 8 octobre 2017

Nous sommes accueillis par les équipages Rivault et Folmer au très tranquille camping "Le Montet "à Dolus d'Oléron.
Au cours de l'apéritif de bienvenue le programme de la sortie est exposé notamment avec la formation de deux groupes accompagnés des mêmes guides.
Vendredi matin : visite du Fort Louvois après avoir franchi le très glissant passage empierré. La construction commandée par Louis XIV pour défendre les pertuis contre les incursions de navires ennemis a été terminée par Vauban.
L'après-midi, visite de la citadelle du châteaud'Oléron, qui avait pour fonction de protéger l'estuaire de la Charente et l'arsenal de Rochefort, toujours achevée par le même Vauban.
Le soir, apéritif et exposition du programme du lendemain.
Samedi matin, nous visitons le moulin des Loges à Saint-Just-Luzac, au coeur des marais salants de la Seudre, un des derniers moulins à marée d'Europe qui produit encore de la farine.
L'après-midi, visite de Saint-Pierre-d'Oléron avec un exposé sur la vie très mouvementée de Pierre Loti (officier de marine, écrivain, musicien et dessinateur) visite de l'imposante église construite après le siège de la Rochelle et de la spectaculaire lanterne des morts.
Le soir apéritif à la salle des fêtes.
Dimanche, Assemblée Générale : bonne santé financière de la section, appel aux organisateurs de sorties et remise de multiples récompenses aux adhérents pour leur fidélité. 
Bouquet final : bon repas, bonne ambiance : que du bonheur !!!
Félicitations et un grand merci aux organisateurs.

F.R