Chantier Naval

Ballade en
Entre Deux Mers

du 23 au 28 mai 2017

Notre balade en entre deux mers a réuni 30 équipages et nous a conduit le mercredi à LE TOURNE pour la visite guidée d’un des derniers chantiers de maintenance en état de naviguer de bateaux anciens par une association de compagnons amoureux de leur travail.
La journée se poursuit jusqu’à ST GENEST DE LOMBAUT où nous visitons une magnifique église avec pour guide le Maire de la commune.
Le soir nous sommes attendus au CHÂTEAU PENEAU pour un Repas Dégustation des Vins de la propriété, digne d’une réception de VIP ! Bravo Mr et Mme DOUENCE.
Jeudi nous allons visiter l’ABBAYE de LA SAUVE MAJEURE œuvre de l’Art Roman du 12éme siècle classé au patrimoine de l’UNESCO.
A midi nous sommes sur le magnifique Camping de SADIRAC où nous installons nos bases pour le reste de la semaine.
L’après-midi nous sommes au Musée de la POTERIE à SADIRAC où nous sommes reçus par le maitre potier qui nous sert de guide et nous fait une démonstration de son art.
Vendredi nous partons en covoiturage pour CADILLAC pour une visite du Château des DUCS d’EPERNON.
A 2 pas nous rejoignons notre restaurant pour un succulent repas préparé par un chef étoilé.
A 15H00 départ en 2 groupes pour les visites guidées :
Le CHATEÄU MALROME où vécu TOULOUSE LAUTREC

Le DOMAINE de MALAGAR où l’écrivain François MAURIAC trouva l’inspiration de ses œuvres.

Le Samedi matin, matinée libre sauf pour la réunion du Comité PGCA.
L’après-midi Rando Vélo ,Balades et pour les volontaires RDV à la Poterie pour la confection et la création d’un objet qui leur sera remis.
La soirée se termine dans la salle du camping par un copieux Buffet Campagnard
Et comme toujours animé par CAMILLE en CHANSONS.
Merci à tous les participants pour leur enthousiasme, en espérant que les équipages organisateurs : CASSE et LEHOT vous aurons laissé un excellent souvenir.