SORTIE Les Rois

 OUF ! Après de nombreuses vicissitudes pour la recherche d’une salle d’accueil, nous nous sommes enfin retrouvés à AUNAC ( 16 ) pour fêter nos Reines et nos Rois. Merci à Jean et Elisabeth MARCHIVE pour avoir servis d’intermédiaire avec Mme La Maire d’Aunac, le traiteur, M.Redon,  de Verteuil et  le Musicien, Monsieur Guillot, de Condac.
                Après l’accueil des 67 participants répartis en 37 véhicules, cette sortie fut dédiée à notre Président Jean-Claude FOLMER absent pour cause d’intervention chirurgicale et à Francine, son épouse.
                Des excuses furent présentées aux participants pour l’éloignement relatif de la Salle des Fêtes ( 500 m maximum ) des parkings,  le mauvais temps ayant rendu impraticable le parking initialement prévu.
                Après que Monette Mansion a fait part de ses soucis concernant le contenu du futur Cabaret d’Octobre 2018 et qu’elle a lancé un appel à candidature pour l’étoffer, le cadeau d’accueil comportant des produits du terroir, est  remis à chaque équipage.  Puis nous nous installons autour des tables pour déguster un agréable et copieux apéritif dinatoire préparé par Marinette et Monette.
                Le soir nous nous retrouvâmes pour participer à nos jeux de société favoris avec un entr’acte pour apprécier un délicieux et capiteux vin chaud à la recette secrète ou quelque légère tisane, accompagnés de madeleines.
                Le Dimanche matin fut consacré, pour les uns, à une promenade concoctée  et commentée avec  talent par Elisabeth, qui nous conduisit vers le majestueux château de BAYERS. Un reste de  vin chaud nous réconforta. Pour d’autres, le petit marché fut apprécié pour goûter miels et fromages du terroir.
                Vint enfin le repas de Midi, où dans une atmosphère bon enfant, nous dégustâmes un bon repas, ponctué par les interventions musicales originales et appréciées de notre musicien.
                PS : Conseils aux futurs organisateurs des Rois en 2019 :
Dès aujourd’hui,- Pour fêter la future Epiphanie - Courez vite chercher un abri - Pour y recevoir vos ami s - Sinon, nous serions fort marris.
                                                                                                              Les équipages Mansion et Rivault.