Chateau

Sant LAURENT de COGNAC

du 18 au 21 janvier 2019
Organisateurs : F & JC Folmer et C & JP Jungers

Le vendrrdi 28 janvier 37 équipages ont le plaisir de se retrouver autour de la salle polyvalente de Saint Laurent de Cognac.
A 18h30 c'est le traditionnel apéritif d'accueil, moment des retrouvailles et de présentation de la sortie.
Le samedi 29 janvier : Visite du château de Font-Jouyeuse à Luzac Saint André, construit sur le site d'une ville gallo-romaine, près d'une source légendaire qui lui a donné son nom. Avec un passé aussi lointain, un musée viticole y a trouvé naturellement sa place. Animé par une vidéo projection, les pièces maîtresses sont un alambic et un pressoir du XVIIIème siècle. Nous dégustons les très bons Pineaux et Cognacs produits sur l'exploitation.
Le soir, en hommage à notre ami Jacques qui avait réservé la salle de Saint Laurent de Cognac et qui devait jouer dans cette pièce de théatre, nous allons à Louzac Saint André pour assister à une représentation de la troupe de théatre des borderies (dont Jacques était le vice-président et avait été président pendant un quart de siècle) qui interprète : "Le Technicien". Nous assistons à un spectacle de très très grande qualité. Cette troupe d'amateurs fait preuve d'un grand professionnalisme.
A la fin du spectacle la chorale PGCA a chanté "Un adieu ce n'est pas un adieu" en l'honneur de Jacques.
Le dimanche 30 janvier c'est le repas de gala dansant animé par JEFF.
Le lundi matin est venu le moment de la dislocation, chacun rejoint son domicile avec des pensées plein la tête.

JCF