Repas 16 - 17   YVES

Le 10 février 2019 à l'Air Marin

 En ce dimanche 10 février 2019 les charentais du PGCA convergent à Yves au restaurant "l' Air Marin" en Charente maritime. 52 charentais des hautes et  basses terres auxquels s'ajoutent "6 étrangers" venant de départements voisins.
Il fallait un certain courage pour se lancer dans l'aventure le matin, vu les couleurs du temps, dans les bourrasques de vent et de pluie venues de l'océan tout proche et pour le voir il suffisait de traverser la route pour observer non pas mille colombes mais des dizaines de mouettes en perdition. Heureusement dans la journée la météo devait notablement s'améliorer.
Après avoir franchi le sas du restaurant, nous sommes accueillis par Ginette et Pierre Thomas. Dès l'arrivée, polaires, écharpes, gants, anoraks et manteaux s'amoncellent sur les tables et commence alors la tournée des bisous. Avant la relation des sorties de l'année 2017, le Président nous souhaite la bienvenue et nous informe rapidement des deuils qui frappent l'ACCCF et souhaite que l'année 2019 se déroulera sous de meilleurs auspices. Ensuite, il prépare son matériel audiovisuel et à la grande satisfaction de tous cela fonctionne à merveille. Sur un grand écran les sites des endroits visités défilent et, l'heure tournant, nous sommes conviés à déguster l'apéritif et à laisser la place pour l'installation des tables.
Le service s'effectue de manière soutenue et le menu est à la hauteur de la carte. Ginette (Thomas) et le Président passent de table en table l'une pour mesurer notre indice de satisfaction, l'autre pour faire provision de photographies des participants. Déjà, après avoir dégusté un  délicieux café, les premiers départs s'effectuent.
Ginette près de la porte de sortie souhaite bonne route à tous. Au revoir et à bientôt...                                       

                                                                                          Gérard Bacouël