LES ROIS
à
ST SIMON DE BORDES

17 au 20 JANVIER 2020

 Organisateurs :  M&J-Y Lehot et M&F Rivault

Nous avons apprécié Francis et moi-même que 74 participants répondent présent à cette sortie qui a été mise sur pied en peu de temps.
A  l’accueil nous avons présenté 2 nouveaux équipages dont l’un venait d’adhérer à la section et comme à l’accoutumée un petit apéritif avec des toasts faits par quelques tartineuses volontaires de PGCA, ensuite, tout s’est passé dans la bonne humeur grâce à la participation active de tous.
Le Samedi matin, en 2 groupes, les matinaux et les lève- tard, nous avons été accueillis chez un viticulteur, en même temps distillateur, qui nous a expliqué son travail dans les moindres détails, nous avons été enthousiasmés par la qualité de ses démonstrations.
L’après-midi nous avons fait un concours de belote qui a réuni 40 participants qui ont eu droit  chacun à un lot; pendant ce temps Ginette a animé quelques jeux en société, pendant que Francis préparait un vin chaud que tout le monde a apprécié à l’entracte ! Le soir nous avons eu droit è une bonne soupe campagnarde préparée par toute l’équipe organisatrice. La soirée fut animée par nos 2 accordéonistes : les GERARD ! Il y eut également un jeu de mots, Michelle et Basile et en chanson  nous finîmes par la chanson de "L'Amitié" de Camille et Monette.
Le Dimanche matin le nouveau comité s’est réuni pour débattre des questions mises à l’ordre du jour pendant que les autres participants avaient la matinée libre.
A midi nous commençons par la  remise des récompenses du concours de belote à tous les participants et nous nous mîmes à table pour un repas dansant  animé par notre DJ : Marc qui doit être remercié pour la  qualité  de ses danses toujours adaptées à son auditoire. Nous avons apprécié le très bon repas préparé par le restaurateur local : L’HIRONDELLE et comme nous fêtions «  LES ROIS » il y en a eu bien sûr, les REINES n’ont pas été oubliées …. La journée s’est terminée tardivement avec la participation de tous pour le rangement du matériel et le nettoyage de la salle.

JY L