FESTIVITES D’ OLERON

Du 24 au 28 Septembre 2020

69 camping-caristes dont 5 nouveaux couples accompagnés par leurs parrains ou marraines de notre section (et qui ont adhéré ensuite à notre Association) ont été accueillis par les organisateurs le jeudi 24 Septembre dans la salle de la « Douelle » à BOYARDVILLE, qui jouxte un immense village de vacances.

En fin d’après midi, un apéritif de bienvenue nous a été offert.
Nous avons tous été heureux de nous retrouver après plusieurs mois de non activité au sein de notre section. Les langues se sont déliées tout en respectant la distanciation ainsi que les gestes barrières avec le Covid notre ennemi commun.

De la pluie et du vent toute la nuit à la limite de la tempête, et l’inquiétude de ne pas pouvoir participer au concours de pétanque qui commençait le lendemain matin à 9 heures. La chance a été avec nous puisque le temps s’est éclairci, ce qui nous a permis de jouer sur des terrains improvisés, dans une ambiance festive et bon enfant.

Le soir, nous avons dégusté « la sardinade » concoctée par le propriétaire des lieux.

Samedi matin des exposants, entre autres le concessionnaire « OLERON CARAVANES CAMPING-CARS, «  sont venus pour présenter leurs produits (huîtres, pineau, vin blanc, etc…)
L’après-midi fut consacré au traditionnel concours de belote, dont  les femmes sont sorties triomphantes !

Dimanche matin, ceux qui le désiraient ont pu aller au marché du CHATEAU D’OLERON.
En fin de matinée, après l’annonce des résultats des deux concours, et pour clore ce petit séjour, avant de déguster un délicieux repas, servi par les organisateurs et par d’autres bénévoles, plusieurs personnes ont participé à la flambée d’une «Eclade», un régal en début de repas. Chansons, histoires nous ont divertis tout au long du déjeuner.

Le lundi matin, il a fallu se séparer avec la promesse de se revoir en tout début de l’année prochaine.

Une réunion du Comité de Section a eu lieu à l’occasion de ce regroupement, en remplacement de l’Assemblée Générale Annuelle. Cette réunion s’est déroulée en présence de 14 membres du Comité et par visioconférence avec le Président national, Michel Randoing.

Un grand merci à Joël et Marie, Michel et Marie Chantal qui ont œuvré de façon à ce que tout se passe bien malgré le mauvais temps que nous avons eu au cours des trois premiers jours.