Repas Départements 16 et 17

Le 23 février 2020 à Montignac sur Charente

Institué en 1999 et intitulé alors «  Autour d’un Plat «,  le repas des départements s’est déroulé depuis, chaque année pour rassembler au milieu de l’hiver, adhérents actuels et anciens.

Celui des 2 Charentes ( Charente et Charente Maritime) s’est déroulé dimanche 23 Février 2020 à MONTIGNAC ( Charente ) au Restaurant «  Le Taillefer « , organisé par Gérard et Ginette BACOUEL. Nous étions une cinquantaine de participants accueillis à 10h30 par Gérard et Ginette BACOUEL, Délégués du 16 et Joël et Marie BRILLOUET, délégués du 17.
                Un temps agréable et doux a permis aux plus alertes de monter à l’ancien  DONJON avec notre guide Ginette, afin d’observer la belle vue sur le fleuve Charente et ses prairies.
                Jean-Claude FOLMER nous a présenté une projection de nos sorties 2018, nous rappelant ainsi combien elles sont riches et encourage chacun à se porter candidat à l’organisation d‘une d’entre elles,  dans le futur. Notre Président de Section Francis RIVAULT  souhaita la bienvenue aux participants dont le    2ème Vice-Président de l’ACCCF, ainsi que le couple nouvel adhérent. Il rappela aussi l’importance de trouver de nouveaux adhérents pour le rajeunissement de la Section  et porteurs de nouvelles idées.
                Nous eûmes droit à un double apéritif : oral par notre historienne locale  Ginette avec la présentation de l‘histoire  de Montignac, puis plus conséquent avec un KIR précédant un repas savoureux : salade paysanne – cuisse de canard confite avec des olives – fromages - charlotte .
                Ce fut un moment, certes bref, mais plein de convivialité. A renouveler sans modération !
                                                                                                                             La  Scribe désignée, Monette Mansion.