Apéritif

95 ème Anniversaire ACCCF

Bergerac du 17 au 22 mai 2022

Organisateur : Section PGCA

Pour fêter le 95ème anniversaire de l’A.C.C.C.F., 190 camping-cars et 10 caravanes venus de toutes les régions de France ont été accueillis sur le vaste parking avec grande salle attenante à BERGERAC, rue Pablo Picasso.
Le soir même, un apéritif dînatoire nous a été servi par des bénévoles.

Accompagnés par un guide, nous avons pu admirer les jardins d’EYRIGNAC sur les hauteurs du Périgord Noir, à proximité de SARLAT, sur un domaine forestier de 200 hectares.
Nous avons visité le musée de la médecine à l’Hôtel-Dieu de HAUTEFORT datant du 17ème siècle, particulièrement fourni en matériel, montrant l’évolution de la médecine jusqu’à aujourd’hui. A une centaine de mètres, visite guidée du château construit sur un éperon rocheux, avec ses jardins à la Française et à l’Anglaise qui entourent l’édifice.
Nous avons eu une visite guidée de la ville ancienne de SAINT-EMILION avec son église médiévale souterraine, la plus vaste d’Europe, construite dans la roche au début du 12ème siècle avec des dimensions impressionnantes (38 mètres de long et 12 mètres de hauteur).
Nous sommes allés à CREYSSE au château viticole de TIREGAND, classé au patrimoine des monuments historiques, appartenant désormais à Louis GUYOT et auparavant à la famille de ST EXUPERY où nous avons visité le chai et le vignoble. Une dégustation nous a été offerte.

En soirée, chaque région nous a présenté un petit spectacle dans la mesure de ses moyens.

Pour clore cette fête inoubliable, un repas copieux et raffiné avec orchestre nous a été servi par le traiteur, le tout dans la bonne ambiance.

Nous remercions vivement les organisateurs, en particulier Marité et Bernard, Francis et Marinette, ainsi que tous les bénévoles.

Saint Emillon

Château Tiregand