LE VIN NOUVEAU

Au CHÂTEAU MARQUIS DE VAUBAN à BLAYE 33

du 18 au 20 NOVEMBRE 2022

Organisateurs : les équipages VANHOVE et LEHOT

Le vendredi les propriétaires Madame et Monsieur MACE  accompagnés  de  SOFIA notre animatrice
nous ont reçus et présenté les lieux avant que les organisateurs les équipages VANHOVE et LEHOT rentrent dans les détails.



Les météorologues nous avaient prédit un temps pluvieux, heureusement le soleil était là avec les 70 participants le jour de la visite de la citadelle en petit train pour un  groupe tandis que l’autre visitait le vignoble avec SOFIA  sans oublier de passer devant la statue de VAUBAN et d’aller avec notre guide dans les chais avec les explications appropriées.

Nous avons eu droit le SAMEDI et le DIMANCHE midi à 2 repas d’excellente qualité dans un cadre bien décoré et trés apprécié de tous.
Le SAMEDI soir chacun a amené son repas , sa boisson et sa bonne humeur pour un repas type «  TAVERNE ESPAGNOLE » accompagné par notre disque jockey JP LATHIERE qui nous a bien  animé la soirée !

Le DIMANCHE matin pendant que le comité de région débattait les autres participants étaient amenés à se retrouver dans une autre salle pour participer à un QUIZ  , il s’en est suivi un classement avec de beaux lots à la clé.

Le LUNDI 21 NOVEMBRE un hommage a été rendu à notre regretté CHRISTIAN CASSE au cimetière de
PLASSAC avec la présence d’un bon nombre de ses amis de PGCA .
Tous regroupés autour de la famille et de notre président FRANCIS RIVAULT  qui a pris la parole et très bien résumé le faire valoir des activités de CHRISTIAN durant ses 22 années de présence au club.

A l’année prochaine pour le VIN NOUVEAU et un final avec un nouveau programme à l’ANGE BLEU.
Jean Yves LEHOT